>>>
>>>
Protocole de vaccination pour les opérateurs funéraires en France

Protocole de vaccination pour les opérateurs funéraires en France

Le 22 avril 2021

Le mardi 6 avril 2021, les fédérations professionnelles du secteur funéraire se sont unies et ont rédigé une lettre à l’attention de Monsieur le Premier Ministre, Jean Castex pour lui faire part de leurs incompréhensions concernant l’absence persistante d’intégration des opérateurs funéraires dans la chaîne sanitaire.

Cette lettre fait suite à plusieurs appels lancés auprès des pouvoirs publics et ce, depuis le début de l’épidémie de COVID-19, pour faire ajouter les opérateurs funéraires sur la liste des professionnels prioritaires, ce qui permettrait à ces derniers de se faire vacciner, ou encore, de faire garder leurs enfants. Cette priorisation semble évidente au regard de la nécessité d’assurer la continuité de leurs services, essentiels en tout point de vue, surtout en période de crise sanitaire.

Aujourd’hui, cette situation n’est plus acceptable, ni compréhensible. Les fédérations professionnelles demandent solennellement à ce que les professionnels du funéraire bénéficient des mêmes mesures que l’ensemble des professionnels de la chaîne sanitaire afin d’assurer leur sécurité et la continuité de leur service auprès des familles endeuillées.

Retrouvez ci après la lettre envoyée au Premier Ministre : Opérateurs funéraires_courrier PM

À propos : Engagée dans la représentation et la défense des intérêts du secteur funéraire français, la FNF travaille étroitement avec les pouvoirs publics et les acteurs clés pour assurer une voix commune et influente. Par ses actions de promotion des métiers du funéraire, elle vise à valoriser la diversité et l’importance de ces professions. La Fédération s’implique également dans la négociation collective, contribuant ainsi à l’amélioration continue des conditions de travail et des services offerts.

a +
a -