Signature de deux dispositions conventionnelles en faveur des salaires minima de la branche Pompes Funèbres

Le 20 février 2024
Les partenaires sociaux de la branche des Pompes Funèbres ont négocié deux nouvelles dispositions en matière salariale. Au regard des signatures obtenues de la part des organisations patronales et syndicales, elles sont par conséquent applicables à compter du 1er janvier 2024 :
  • Avenant engageant la révision des barèmes nationaux de salaires minima
  • Accord paritaire relatif aux Salaires Minima Hiérarchiques
Les entreprises de la branche des Pompes Funèbres devront effectuer une régularisation pour les collaborateurs qui, au mois de janvier 2024 et en fonction de leur positionnement dans l’une des grilles, auraient bénéficié d’une rémunération inférieure aux montants fixés par ce nouvel accord.
Il faudra également prendre en compte la nouvelle définition du salaire brut mensuel qui, lors de sa comparaison avec le Salaire Minimum Hiérarchique fixé dans les barèmes cités, devra prendre en compte : le salaire de base et le 13eme mois. En effet, à compter du 1er janvier 2024, vous ne pourrez plus appliquer l’annexe III de l’accord du 25 avril 1996.

À propos : La Fédération Nationale du Funéraire (FNF), fondée en 1937, se positionne comme le porte-parole privilégié des professionnels du secteur funéraire en France. À travers une gamme de services adaptés, allant de l’assistance juridique à la formation continue, la FNF s’engage à accompagner ses adhérents au quotidien. En anticipant les évolutions du marché et en promouvant des pratiques durables, la Fédération œuvre pour un secteur funéraire innovant et respectueux des besoins des familles endeuillées.