>>>
La prestation de conseil en ressources humaines

Le 22 mars 2022

Ce dispositif est un accompagnement personnalisé en matière de gestion des ressources humaines. Il s’adresse en priorité aux entreprises qui n’ont pas de direction ou de service RH, aux PME de moins de 50 salariés et aux TPE. Cet accompagnement doit conduire à l’élaboration d’un plan d’actions opérationnel qui répond à des problématiques identifiées, par exemple aider l’entreprise à adapter son organisation du travail et sa gestion des ressources humaines au contexte de crise et de reprise progressive, en lien avec sa situation financière et sa stratégie de développement économique.

Le service comporte deux niveaux de prestation :

• un accompagnement court de 1 à 10 jours d’intervention « diagnostic-action ». L’objectif est de proposer un plan d’action opérationnel immédiatement mobilisable ;
  • un accompagnement approfondi de 10 à 20 jours afin d’accompagner l’entreprise sur des thèmes spécifiques ou de répondre à une problématique plus complexe

L’aide de l’État est fixée à un montant maximum de 15 000 € HT de financement public par entreprise ou pour un collectif d’entreprises quel que soit le nombre d’entreprises concernées.

Pour plus d’informations sur la prestation ou pour bénéficier d’un accompagnement, adressez-vous à votre OPCO, à savoir l’OPCO EP pour les entreprises appliquant la CCN des Pompes Funèbres, ou aux services de la DREETS dont vous dépendez géographiquement.

Mission de la FNF : La FNF, engagée dans la défense des intérêts des professionnels du funéraire, collabore avec les autorités et les acteurs principaux pour représenter efficacement le secteur. Elle met un point d’honneur à valoriser les métiers du funéraire et à négocier pour l’amélioration des conditions de travail et des services proposés.

a +
a -