Avez-vous vu ? Les professionnels du funéraire à l’honneur sur 6ter

Le 22 mars 2023

« Ils font un métier essentiel, mais nous ne connaissons presque rien d’eux », ainsi commence la nouvelle série documentaire diffusé le jeudi soir sur 6ter (Groupe M6) et mettant à l’honneur les professionnels du funéraire.

Surfant sur la vague des émissions d’observation des familles (Mamans & célèbres, Familles Nombreuse, ma vie en XXL…), le groupe M6 ose et propose au grand public de passer la porte des agences de pompes et de d’entrer dans le quotidien des professionnels du funéraire pour en finir avec les idées reçues.

Après avoir visionné les 2 premiers épisodes (disponible en replay sur 6play.fr), la FNF peut vous le confirmer (lire la suite), l’objectif de cette série documentaire n’est pas de faire dans le sensationnalisme mais bien de déconstruire les aprioris qui persistent sur nos métiers. Forte d’un montage dynamique et avec beaucoup de pudeur, l’émission nous emmène dans le quotidien des Peschet, Vigo-Habran, Fontan et Day-Michel qui expliquent simplement et avec passion leur métier, et nous emmènent dans leur vie, presque comme les autres.

On ne peut que vous conseiller de regarder Familles Mortelles ! (Les épisodes sont disponibles en replay sur 6play.fr)