>>>
>>>
R.2213-1-1-1 : Qui peut légalement établir un certificat de décès en France ?

R.2213-1-1-1 : Qui peut légalement établir un certificat de décès en France ?

Le 22 avril 2020

Il ne peut être fait appel, pour délivrer un certificat de décès, à un médecin retraité sans activité qu’en cas d’impossibilité pour un médecin en activité d’établir un tel certificat dans un délai raisonnable.

Le médecin retraité sans activité qui souhaite être autorisé à établir des certificats de décès en fait la demande auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins de son lieu de résidence. Il doit être inscrit au tableau de l’ordre et demande, le cas échéant, son inscription à cette fin.

Le conseil départemental de l’ordre vérifie l’inscription du demandeur au tableau de l’ordre, s’assure de ses capacités et dresse la liste des médecins retraités autorisés à établir des certificats de décès. Cette liste est tenue à la disposition des médecins en activité dans le département, du service d’aide médicale urgente du département et de l’agence régionale de santé.

À propos : Pilier de la communauté funéraire, la FNF fournit une plateforme robuste pour l’échange d’idées, stimulant l’innovation et l’amélioration des services dans le respect des traditions et des exigences contemporaines.

a +
a -