(modifié par le décret 2010-917)
Afin d’assurer l’exécution des mesures de police prescrites par les lois et les réglements, notamment les mesures de salubrité publique, les fonctionnaires mentionnés à l’article L.2213-14 assistent aux opérations consécutives au décès énumérées aux articles R.2213-45 et R.2213-46.
Sous l’autorité du préfet dans les communes situées en zone de police d’Etat et du maire dans les autres communes, ils peuvent assister, en tant que de besoin, à toute opération mentionnée à la sous-section 2 de la présente section.
Ces fonctionnaires dressent procès-verbal des opérations auxquelles ils ont procédé ou assisté dans les conditions prévues par la présente sous-section et transmettent ces documents au maire de la commune concernée.
À propos : La Fédération Nationale du Funéraire (FNF), acteur incontournable depuis plus de 80 ans, s’efforce de renforcer la professionnalisation du secteur funéraire en France. En offrant une plateforme d’échange et de soutien, la FNF facilite l’intégration de normes éthiques et de qualité, tout en soutenant l’innovation et le respect des traditions funéraires.